Thérapie Adulte

COMMENT CELA VA-T-IL SE PASSER ?

Lors de la première séance, nous allons faire connaissance et aborder les raisons de votre venue. Puis, au fur et à mesure des identifications des difficultés, schémas répétitifs et autres croyances limitantes, nous définirons ensemble un objectif de travail thérapeutique qui permettra de remettre en mouvement un processus de vie.

Le travail thérapeutique consiste à faire émerger et à consolider la capacité de chacun à exprimer ses difficultés, repérer ses blocages, sortir de ses peurs qui empêchent et vous limitent dans votre vie, en trouvant ses propres solutions, en développant des changements adaptés et des nouvelles compétences… La thérapie s’articulera autour de la compréhension de qui vous êtes (en pensant) afin d’accepter ce que vous êtes (tout en pansant blessures).

Un espace de liberté :


Vous êtes libre d’entrer en thérapie comme d’en sortir, et tout peut se dire et être entendu, en toute confidentialité. 
 

Un cadre thérapeutique :

Le cadre que je vous propose délimite une zone de sécurité propice à établir la confiance nécessaire à l’exploration et à la découverte de soi. Au sein de ce cadre seront discutées la durée, la fréquence des séances, les règles de ponctualité et de confidentialité, les aspects financiers aboutissant à une forme de contrat. Il n’y a pas de durée « standard » pour une thérapie, chaque accompagnement est du sur-mesure.

Les séances ont lieu dans mon cabinet sur rendez-vous uniquement, durent 45 minutes et coûtent 60 Euros (chèque ou espèces). Elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. 
 

Il n’y a pas de durée « standard » pour une thérapie, chaque accompagnement est du sur-mesure.

POURQUOI FAIRE UNE PSYCHOTHERAPIE ?

Il peut arriver à tout le monde un jour ou l’autre d’éprouver des problèmes dans sa vie personnelle, professionnelle ou familiale : insomnies, mal-être passager ou de longue durée, deuils, séparations, timidité, mauvaise estime de soi, troubles anxieux, phobies, jalousie, dépression, somatisations, difficultés relationnelles. En parler au sein d’un espace sécurisé est la première étape pour s’en libérer.

Le travail thérapeutique peut être aussi une mise en cohérence avec ses aspirations profondes et/ou meilleure connaissance de soi.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CHEMIN-1024x683.jpg.